top of page

ACTUEL

Premier Stolperstein posé à Saint-Gall le 28.09.2023

Le premier Stolperstein a été posé à Saint-Gall le jeudi 28 septembre 2023 à 10h. Situé au Kolosseumstrasse 21, il rendra hommage à


qui a grandi dans la ville et dont les circonstances malheureuses de la vie l'ont conduit à être exécuté à Munich en 1944 sous la hache, et ce sans aucune culpabilité ! La pose de la Stolperstein a lieu dans le cadre digne d'une cérémonie sobre. En présence d'une nièce d'Arthur B. Vogt et d'élèves de l'école cantonale, le souvenir de l'homme sera évoqué et cette période difficile sera commémorée.



Vous trouverez les emplacements du Stolperstein sur la carte suivante



La pose par les médias


La pose du pavé de memoire a été accompagnées par les médias.

Une sélection est présentée dans >>> ECHOS DANS LES MÉDIAS.



La cérémonie a été organisée par le groupe local de Saint-Gall (>>> GROUPES RÉGIONAUX) et l'association Pierres d'achoppement Suisse.



 


Biographie de victime


Des pavés de memoire rappellent également le souvenir des victimes dans d'autres régions de Suisse


Depuis 30 ans, le projet Stolpersteine rappelle individuellement les victimes de la violence nationale-socialiste. Entre-temps, 100'000 pavés de memoire ont déjà été posés dans de nombreux pays européens, et depuis 2020 également en Suisse. Il s'agit de pavés avec une surface en laiton gravée, qui sont encastrés dans le sol public à l'endroit où se trouvaient les victimes. L'inscription résume l'histoire de leur souffrance en quelques mots.


Vous trouverez ici un aperçu des victimes pour lesquelles un pavé de memoire a été posé jusqu'à présent en Suisse :


Il s'agit de pavés avec une surface en laiton gravée, qui sont encastrés dans le domaine public à l'endroit où se trouvent les victimes. L'inscription résume leur calvaire en quelques mots.


留言


bottom of page